LES TROIS MONDES

Les mondes Mythologique, Victorien, et Technologique se partagent l’ensemble du parc Frankenstein et proposent plus de soixante-huit attractions majeures, pour la plupart totalement inédites.
Ce long chemin romanesque est traversé par une infinité de chemins de visite, pédestres, fluviaux, et aériens. Ils sont parsemés de relais, d’aires de repos, de stations de monorail et de quais d’embarquement offrant une grande facilité de déplacement et d’accessibilité aux visiteurs de tous âges et toutes conditions.

FOCUS
  • 30 hectares sous-terrain et aérien
  • 65 attractions majeures
  • 160’560 m2 / Monde Mythologique
  • 61’455 m2 / Monde Victorien
  • 104’285 m2 / Monde Technologique

LE MONDE MYTHOLOGIQUE / 160’560 m2

Le chemin de visite du Monde Mythologique initie le grand public à l’univers de Prométhée et par là même à l’origine des Mythes; il propose au grand public, la découverte de 20 attractions exceptionnelles dont 7 absolument uniques et novatrices.

ATTRACTIONS MAJEURES

LE TERRAIN D’INITIATION À LA MYTHOLOGIE
POUR LES ENFANTS / 1762 m2

Totalement novateur et réalisé sur plusieurs niveaux, cet espace exceptionnel de jeu, d’aventure, et d’enseignement, réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie.

L’ÎLE DE CIRCÉE / 1643 m2
Sur les pas d’Ulysse, le public découvre l’étrange île de la magicienne Circée.

LA DEMEURE DES HÉROS / 1948 m2
De l’Olympe à Gotham City, du fond des âges à aujourd’hui, de Gilgamesh à Superman, le grand public guidé par Héraclès découvre l’origine extraordinaire des super-héros.

LE TARTARE / 7068 m2
Le Tartare est une attraction unique au monde, se découvrant dans le sous-sol du parc Frankenstein.

Les promeneurs ouvrent les battants de la gigantesque porte de bronze qui scelle le royaume des morts, et pénètrent dans les régions silencieuses du royaume souterrain.

LA FORÊT DES MYTHES / 12.243 m2

Dans la forêt des Mythes, les pierres et les plantes parlent, le sol s’entrouvre, des géants parcourent les bois, et les roches questionnent… Mille secrets hantent ces lieux qui abritent une ancienne et puissante magie.

LE LABYRINTHE / 300 mL

Le labyrinthe est l’une des grandes structures du parc. C’est une attraction ambitieuse, exceptionnelle par son envergure, un fantastique voyage initiatique faite de telle sorte que que le visiteur puisse incarner les héros des légendes qui sont à son origine.

LE REPAIRE DES GORGONES / 824 m2

Les Gorgones aux ailes d’or hantent un temple ancien, un lieu en ruines entouré d’arbres, qui se dresse au sommet d’une colline.

LE MONDE VICTORIEN/ 61.455 m2 – 3 niveaux

Le chemin de visite du Monde Victorien initie le public au monde de l’âme, des songes, des dérives de l’esprit, et des mystères de l’inconscient; il propose au grand public la découverte de 30 attractions exceptionnelles dont 3 absolument uniques et novatrices.

ATTRACTIONS MAJEURES

LA CITÉ DU PASSÉ / 10.000 m2
Dans le sous-sol du parc, se cache la Cité du Passé, une attraction unique au monde et de loin la plus ambitieuse et novatrice du parc Frankenstein. La Cité du Passé est l’époustouflante reconstitution souterraine d’une agglomération composite, inspirée de différentes métropoles européennes des 18ème et 19ème siècles.

LE CHÂTEAU ALCHIMIQUE / 2’371 m2 – 3 niveaux
C’est un cheminement particulièrement complexe qui attend le visiteur dans sa “grande traversée“ du Château Alchimique, puisque sa visite consiste en un long parcours d’aventure qui le fait entrer dans le monde fabuleux de l’inconscient.

LE VILLAGE DIVISÉ / 80 mL
Cet ensemble est la reconstitution en taille réelle d’un hameau campagnard de l’est de l’Europe, inspiré des 17ème et 18ème siècles. Au cœur de cette attraction, tout n’est qu’illusion et faux-semblants. C’est, pour le public, une épopée mouvementée, parsemée d’embûches et d’obstacles quand il se lance à la recherche du mythique et légendaire Élixir de Longue Vie.

LE CHÂTEAU ALCHIMIQUE / 2’371 m2 – 3 niveaux
C’est un cheminement particulièrement complexe qui attend le visiteur dans sa “grande traversée“ du Château Alchimique, puisque sa visite consiste en un long parcours d’aventure qui le fait entrer dans le monde fabuleux de l’inconscient.

LE VILLAGE DIVISÉ / 80 mL
Cet ensemble est la reconstitution en taille réelle d’un hameau campagnard de l’est de l’Europe, inspiré des 17ème et 18ème siècles. Au cœur de cette attraction, tout n’est qu’illusion et faux-semblants. C’est pour le public, une épopée mouvementée, parsemée d’embûches et d’obstacles quand il se lance à la recherche du mythique et légendaire Élixir de Longue Vie.

LE MONDE TECHNOLOGIQUE / 104.285 m2

Le chemin de découverte du Monde Technologique initie le visiteur à un futur dans lequel l’Homme, délivré de toute contrainte par la science et la quête d’entrepreneurs précurseurs, cohabite et travaille, avec une machine intelligente et pourvue de libre arbitre, à la construction d’un monde nouveau. Il propose au grand public la découverte de 15 attractions exceptionnelles dont 4 absolument uniques et novatrices.

ATTRACTIONS MAJEURES

L’ODYSSÉE / 406 mL
L’Odyssée est un périple fabuleux, qui voit le grand public entrer au plus profond du corps humain pour le découvrir, l’explorer, et l’appréhender de manière tout à fait inédite.

LA HALLE DES ROBOTS / 573 m2 – 3 niveaux
Du Golem de Prague à C3P0: le monde des robots.

LA RUE DU FUTUR / 130 mL
S’étirant sur 130 mètres de longueur, la Rue du Futur propose au grand public la découverte en taille réelle d’un quartier populaire d’une cité du futur, tel qu’imaginé par la littérature et le cinéma de science-fiction.

Alt_Worlds et Alt_Ventures de Kenzan Studios / 104.285 m2
La réalité virtuelle et les technologies immersives.

© Three Golden Doors Sàrl – ® Tous Droits Réservés 2017