La suite du projet…

Le parc Frankenstein, le plus grand terrain d’expérimentation de réalité virtuelle, de réalité augmentée, et des nouvelles technologies appliquées à l’industrie du divertissement, dévoile à l’assistance une extraordinaire épopée qui a commencé avec la naissance de l’humanité, et perdurera dans les temps futurs.
Pour remplir ce mandat, ce cadre absolument unique se veut d’être la parfaite adéquation entre un enseignement mythologique, une transmission de la connaissance vers de nouvelles générations, et, surtout, l’amusement le plus débridé.
Le parc Frankenstein est totalement novateur dans son système de fonctionnement. C’est un concept unique qui n’a pas d’équivalence à ce jour, et qui voit la relation avec le grand public sous un angle résolument nouveau.
La mythologie grecque et l’univers Victorien constituent la source d’inspiration à l’origine des attractions du parc ici présenté. Toutefois, la mythologie étant universelle, bien d’autres cultures peuvent servir de supports et d’ambassades aux franchises que nous souhaitons voir se développer dans différents pays et continents.

Le parc Frankenstein est donc un projet extrêmement ambitieux.
Destiné à l’international, il a naturellement été pensé comme un objet global qui voit son offre publique prolongée par un jeu vidéo, un long métrage de cinéma, des séries télévisées, et un merchandising développé par les meilleurs acteurs en la matière.

Tout ce qui est dit en filigrane à travers la découverte de ce parc à thème n’est qu’un prologue, face à la démesure et la puissance du devenir de l’Homme qui se dessine à l’horizon de sa destinée.

Pour partager, transmettre cette formidable aventure, il faut avant tout divertir, captiver, et c’est l’ambition première de ce projet : immerger le Visiteur dans un univers où les émotions les plus fortes, les sensations nouvelles, la surprise, le rire, et l’aventure, sont ressentis avec une intensité encore jamais éprouvée.

POUR MATÉRIALISER CE PROJET

Ce dossier que vous venez de parcourir est seulement une ébauche. Afin de donner vie au parc Frankenstein, il nous faut bien sûr réaliser une modélisation complète de cette entreprise. Pour ce faire, nous avons établi un développement en deux phases*.

LA PREMIÈRE PHASE qui consistait à imaginer la spécificité de ce parc, son fonctionnement, et les éléments qui le composent dans le détail est à ce jour achevée; le dossier que vous avez dans les mains est le résultat de ce travail préliminaire.
LA DEUXIÈME PHASE a pour but de développer visuellement la totalité du parc à thème Frankenstein et d’en concevoir une présentation animée. Réaliser ce travail complexe nécessite un financement, et c’est précisément l’objet de cette présentation.
Il y a à conceptualiser trois mondes distincts, vingt-quatre espaces majeurs, l’ensemble du bâtiment central constituant le cœur du parc, et plus de 60 attractions, dont la plupart sont absolument novatrices et sans équivalence à ce jour.

Pour ce faire, des Concept artistes vont élaborer, scénographier et dessiner tous ces éléments.
Durant cette période, une autre équipe en collaboration directe avec la première, va réaliser un trailer, une bande-annonce en animation 3D de présentation du parc à thème Frankenstein, de 90 secondes.
La durée de cet ouvrage est estimée à huit mois ; à la fin de cette période, nous serons à même de présenter l’ensemble de ce projet aux clients et acheteurs potentiels.
Pour mettre en œuvre ce travail, le budget ci-joint en téléchargement est nécessaire.

* Toutes les études d’ingénieries, de faisabilité, de coût, et de circulation du public dépendent de plusieurs facteurs que nous ne connaissons pas à l’heure actuelle. Dans une troisième phase, elles devront être fournies par des spécialistes et se référer à des données précises en lien spécifique avec le lieu et la configuration choisie pour réaliser la construction du parc.

“… J’ai vu tant de choses que vous, humains, ne pourriez croire.”
Le réplicant Roy Batty (Rutger Hauer) dans Blade Runner de Ridley Scott (1982) ; dialogue de Hampton Fancher et David Peoples.

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