Depuis le fond de la nuit des temps, quand il se dressa nu et terrifié sur une terre hostile, l’Homme entreprit inconsciemment un fantastique voyage qui allait le projeter vers l’infini et le divin, et, par là même, lui permettre d’élaborer le concept d’immortalité dans un au-delà. De nos jours, et consciemment cette fois, l’Homme réalise qu’il pourra peut-être, dans un avenir assez proche, s’affranchir de la mort et ceci est en train de bouleverser toutes les fondations de sa pensée, alors même que, s’extrayant d’un passé tumultueux, un avenir aussi fascinant qu’inquiétant émerge doucement, faisant face à son imaginaire débridé.

C’est cette fabuleuse aventure que raconte au grand public le parc à thème Frankenstein.

FRANKENSTEIN…
Cette créature monstrueuse, mondialement connue, dont le nom se confond avec celui de son créateur, est devenue de nos jours l’une des icônes les plus célèbres de la culture de masse.

LE TAMBORA 1815
Survenue en Asie, la plus effroyable éruption volcanique de l’histoire de l’humanité est l’un des événements qui a eu le plus de conséquences sur le XIXème siècle.

GENÈVE 1816
Du songe d’une nuit d’été froide et ténébreuse, séquelle directe des émissions de ce volcan lointain, naît le premier mythe moderne, le premier roman de science-fiction : Frankenstein ou le Prométhée moderne.

Ce livre va transformer le monde, c’est une révolution.

SON AUTEUR
Mary Shelley (1797-1851) imagine pour son récit le personnage du Genevois Victor Frankenstein ; celui-ci va créer la vie en assemblant de la matière inerte…
Cet acte profondément révolutionnaire, allant à l’encontre de la foi et de la morale de son temps, va radicalement modifier l’approche des sciences et de l’expérimentation.

LE PARC
C’est sur cet héritage dévoilé, ce fabuleux potentiel qui influence le présent et déjà l’avenir, que se posent la genèse et les fondations du parc Frankenstein ; il l’analyse, l’explique, et en dévoile les spectaculaires implications sous le prisme de la culture populaire.

© Three Golden Doors Sàrl – ® Tous Droits Réservés 2017