LES CONVENTIONS DU CENTRE FRANKENSTEIN

Le Centre Frankenstein accueille tout au long de l’année des événements culturels de premier plan. Ce cadre est un centre d’art, – un point de brassage des tendances et des esthétiques contemporaines, – qui, à l’image des conférences TED (Technology, Entertainment and Design), accueille des invités de marque : cinéastes, écrivains, scientifiques, futurologues, illustrateurs, peintres, architectes et sculpteurs œuvrant dans les différents domaines de l’art, de la technologie, de la recherche, ainsi que dans les secteurs de l’industrie du spectacle et de l’image.

Ces intervenants ont pour mandat d’être des « propagateurs d’idées », et leurs exposés couvrent un large éventail de sujets, tels que l’art, la science, la médecine, l’industrie, les questions mondiales et plusieurs autres sphères de compétences. En continuant de suivre la philosophie des TED, le Centre met à disposition du public, des écoles et universités, le visionnement des meilleures conférences sur son site web, en temps réel ou sous forme d’archives. Le Centre propose de nombreuses expositions temporaires, des premières de films, des rétrospectives d’artistes célèbres et des présentations de jeunes talents méritant d’être mis en lumière.

Pour le public international, le vocable « Frankenstein » représente de prime abord l’incarnation du fantastique et de la science-fiction.
La Créature de Frankenstein est le symbole premier de ces genres bien spécifiques qui n’ont eu de cesse de s’amplifier et de se diversifier jusqu’à devenir les branches les plus importantes de la culture populaire mondiale (pop culture). Il est donc normal que le Centre crée plusieurs événements issus de ces vastes thèmes comme une convention des comics, ou qu’il fonde un festival du film et de l’image technologique de pointe. De plus, le Centre Frankenstein développe un grand concours international d’illustration ouvert aux créateurs du monde entier avec l’obtention de récompenses dans les domaines des arts et des sciences, ou encore une biennale permettant de mettre en avant les avancées technologiques et les rendre accessibles au public.

Ces manifestations, destinées au grand public, ainsi qu’aux artistes et professionnels des industries des arts, de la technologie et du spectacle, et jugées par ces derniers, sont récompensées par un prix spécial créé à cet effet.

PARCS D’ATTRACTIONS ET MUSÉES

L’industrie des parcs d’attractions et des musées: un moteur économique toujours plus puissant !
Le monde des loisirs est en pleine expansion, poussé par une demande croissante et un besoin de se divertir en perpétuel renouvellement. Depuis quatre ans, les analystes ne cessent de revoir à la hausse leurs prévisions de croissance dans le secteur des parcs d’attractions. En 2020, ce marché aura atteint 44.3 milliards de dollars. Ce secteur, largement dominé par les États-Unis, voit le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie rattraper rapidement leur retard.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le document téléchargeable, relatif à l’accroissement continu et à la rentabilité de l’industrie des parcs d’attractions et des musées.

Sources : SuperData research, Aecom, Tea, Peter Rowe, « Comic-Con by the numbers » San Diego Union-Tribune. © 2017- 2018.

LES CONVENTIONS DU CENTRE FRANKENSTEIN

Le Centre Frankenstein accueille tout au long de l’année des événements culturels de premier plan. Ce cadre est un centre d’art, – un point de brassage des tendances et des esthétiques contemporaines, – qui, à l’image des conférences TED (Technology, Entertainment and Design), accueille des invités de marque : cinéastes, écrivains, scientifiques, futurologues, illustrateurs, peintres, architectes et sculpteurs œuvrant dans les différents domaines de l’art, de la technologie, de la recherche, ainsi que dans les secteurs de l’industrie du spectacle et de l’image.

Ces intervenants ont pour mandat d’être des « propagateurs d’idées », et leurs exposés couvrent un large éventail de sujets, tels que l’art, la science, la médecine, l’industrie, les questions mondiales et plusieurs autres sphères de compétences. En continuant de suivre la philosophie des TED, le Centre met à disposition du public, des écoles et universités, le visionnement des meilleures conférences sur son site web, en temps réel ou sous forme d’archives. Le Centre propose de nombreuses expositions temporaires, des premières de films, des rétrospectives d'artistes célèbres et des présentations de jeunes talents méritant d'être mis en lumière.

Pour le public international, le vocable « Frankenstein » représente de prime abord l’incarnation du fantastique et de la science-fiction.
La Créature de Frankenstein est le symbole premier de ces genres bien spécifiques qui n’ont eu de cesse de s’amplifier et de se diversifier jusqu’à devenir les branches les plus importantes de la culture populaire mondiale (pop culture). Il est donc normal que le Centre crée plusieurs événements issus de ces vastes thèmes comme une convention des comics, ou qu’il fonde un festival du film et de l’image technologique de pointe. De plus, le Centre Frankenstein développe un grand concours international d’illustration ouvert aux créateurs du monde entier avec l’obtention de récompenses dans les domaines des arts et des sciences, ou encore une biennale permettant de mettre en avant les avancées technologiques et les rendre accessibles au public.

Ces manifestations, destinées au grand public, ainsi qu’aux artistes et professionnels des industries des arts, de la technologie et du spectacle, et jugées par ces derniers, sont récompensées par un prix spécial créé à cet effet.

PARCS D’ATTRACTIONS ET MUSÉES

L’industrie des parcs d’attractions et des musées: un moteur économique toujours plus puissant !
Le monde des loisirs est en pleine expansion, poussé par une demande croissante et un besoin de se divertir en perpétuel renouvellement. Depuis quatre ans, les analystes ne cessent de revoir à la hausse leurs prévisions de croissance dans le secteur des parcs d’attractions. En 2020, ce marché aura atteint 44.3 milliards de dollars. Ce secteur, largement dominé par les États-Unis, voit le Moyen-Orient, l’Europe et l’Asie rattraper rapidement leur retard.
Pour plus d’informations, veuillez consulter le document téléchargeable, relatif à l’accroissement continu et à la rentabilité de l'industrie des parcs d'attractions et des musées.

Sources : SuperData research, Aecom, Tea, Peter Rowe, "Comic-Con by the numbers" San Diego Union-Tribune. © 2017- 2018.