LE CENTRE FRANKENSTEIN – La connaissance au cœur de l’émerveillement

Le Centre Frankenstein est un parc d’attraction, un parcours d’aventure et d’immersion, un vaste campus réalisé sur un espace d’un hectare et demi, sur cinq niveaux, à la fois aériens et souterrains, dont l’utilisation est indépendante du jour, de l’heure, du climat ou des saisons. C’est un projet très ambitieux, celui d’un complexe novateur, pluridisciplinaire, moteur d’une considérable interaction avec le grand public.

Le Centre Frankenstein accueille tout au long de l’année des événements culturels de premier plan. Ce cadre est un centre d’art, – un point de brassage des tendances et des esthétiques contemporaines, – qui accueille des invités de marque : cinéastes, écrivains, scientifiques, futurologues, illustrateurs, peintres, architectes et sculpteurs œuvrant dans les différents domaines de l’art, de la technologie, de la recherche, ainsi que dans les secteurs de l’industrie du spectacle et de l’image.

Le Centre Frankenstein, c’est une école d’enseignement supérieur intégrée : l’Institut Mary SHELLEY, connectée à l’espace muséal et à un cadre de recherche qui offre la possibilité d’étudier de manière innovante des disciplines souvent dissociées.

Le Centre Frankenstein, c’est trois musées qui mettent en lumière et analysent la phénoménale énergie qui anime l’humanité depuis ses origines, la forçant à sans cesse repousser ses limites, et la poussant toujours plus avant vers une hallucinante métamorphose.

C’est aussi un laboratoire expérimental où la recherche peut établir des ponts entre les sciences humaines, le monde des loisirs et les technologies les plus avancées.

Le Centre génère un festival de l’image annuel, un concours prestigieux avec l’obtention de prix dans les domaines des Arts et des Sciences, ainsi qu’une biennale, permettant de mettre en avant les avancés technologiques et les rendre accessibles au public.

Le Centre Frankenstein enfin, est une vitrine pour la science et les technologies, qui a pour vocation de collaborer étroitement avec les entreprises de hautes technologies, avec les institutions internationales, mais également avec les musées, les écoles et les universités.

Le Centre Frankenstein pérennise cette relation étroite entre Arts, Jeux et Sciences, afin de produire sur la durée d’importantes rétroactions pour la cité hôte, et la positionner comme une étape fascinante pour le tourisme international.

LE CENTRE FRANKENSTEIN – Les dernières technologies associées

Dès le départ, le concept du Centre a été pensé comme une réalisation muséale du futur, un défi technologique, un complexe entièrement connecté. Cela a fortement influencé la conception des attractions et de tous les espaces de ce cadre, conçu comme un lieu de magie et d’illusion, où l’émerveillement et le mystère se mettent au service de la visite, de la découverte et de l’amusement.

Ici, par la magie de la de la réalité augmentée, des technologies immersives, de l’ingénierie, par des décors réalisés en taille réelle, par l’utilisation de comédiens, tout est possible, ce qui semble le plus incroyable est réel, et les endroits apparemment les plus anodins cachent de profonds mystères et d’incroyables secrets.

Pour rendre l’expérience la plus immersive possible, le public est invité à préparer sa visite sur l’Internet, choisissant la formule qui lui convient.
Il peut ainsi choisir un parcours personnalisé, décider d’utiliser les services d’un guide virtuel, participer à un scénario de visite fait sur mesure et perceptible par lui seul, ou, s’il le désire, par des personnes invitées. Dans ce monde invisible aux yeux des autres, le visiteur pourra participer à des aventures inédites, chercher des indices lui permettant de découvrir des salles cachées, accéder à de nouveaux contenus exclusifs et contextuels. De plus, il pourra participer à des expériences AR (Réalité Augmentée) et VR (Réalité Virtuelle), obtenir des mises à jour régulières, ainsi que des contenus exclusifs réservés aux personnes ayant visité le Centre Frankenstein.

Ce sont donc deux visites que propose le Centre : la première, physique, en temps réel, la seconde dans le monde virtuel, à la découverte des différents niveaux cachés du Centre Frankenstein.

Ces deux parcours profondément connectés, invitent le grand public à être le héros actif au sens plein du terme, de la grande aventure qui lui est proposée ; Ils se prolongent, dialoguent en permanence et s’associent, pour faire que l’expérience de la rencontre avec le Centre Frankenstein, l’enseignement et le message qu’il délivre, toujours renouvelé, soient pour le visiteur un instant exceptionnel et privilégié.

Le Centre collabore activement avec les entreprises novatrices de l’industrie concernée, avec les artistes internationaux et les grands groupes technologiques qui préparent l’avenir.

Le Centre Frankenstein est un ensemble dont chaque élément est autonome, mais qui donne sa pleine mesure quand la somme de ses parties coexiste de concert. Il est un objet global total.

LES ESPACES DU CENTRE FRANKENSTEIN

FOCUS

  • Un parc truqué de 1,5 hectare (100m x 150m) comportant un amphithéâtre
  • 1 niveau aérien et 4 niveaux souterrains
  • 9700m2 de surface
  • 3 mondes : Mythologique, Victorien et Technologique, interchangeables selon les cultures
  • 12 bâtiments interconnectés dont 6 souterrains
  • Le grand Hall des Musées : Un passé qui annonce l’avenir
  • 3 musées couvrant plus de 6000 m2 consacrés à la marche de l’Homme vers l’éternité
  • Le Cinéma-théâtre : Une salle de spectacle polyvalentes de nouvelle génération de 600 places
  • Les Conventions du Centre Franenstein
  • L’Agora : L’espace de rencontre entre les mythologies du monde
  • Le Labyrinthe : Une attraction se développant sur 3000m2
  • L’Odyssée : Un fantastique voyage
  • Genesis : Un Terrain d’Initiation à la Mythologie pour les Enfants
  • L’Institut Mary SHELLEY : Une école unique de concept art et de philosophie
  • Le Studio Eidôlon : Un studio de production en VFX.
  • La salle de Motion Capture
  • Atomos : Art, Science et Philosophie
  • La Nurserie : L’espace des startups
  • Bibliothèque, médiathèque, logements
  • Galeries, salles d’expositions, spectacles
  • Boutiques, centre d’achat, restaurants, cafétérias
  • Parking de 300 places – locaux techniques

LE CENTRE FRANKENSTEIN – Un parcours d’aventure

Le Centre Frankenstein est un temple dédié à la découverte de l’Homme qui par le biais de la mythologie, utilise l’aventure physique et spirituelle comme moyen d’initiation. Le Centre a une manière unique et nouvelle de faire pénétrer le public au cœur même de l’enseignement délivré. C’est un cadre où la connaissance d’hier percute le savoir d’aujourd’hui et rêve les grandes réalisations de demain.

Le Centre Frankenstein est un environnement fou, entièrement truqué, où les objets prennent vie, où les portes parlent et questionnent, où le sol se soulève au passage de formes d’énergies souterraines et mystérieuses. C’est un jardin secret, un labyrinthe, trois musées, une école, un laboratoire et un vaste cadre d’expérimentation des nouvelles technologies liées à l’industrie du divertissement et à la recherche fondamentale.

Le Centre Frankenstein est un parcours d’aventure et d’immersion composé de 9 espaces et attractions majeurs, interconnectés à la fois publics et privés :

L’INSTITUT MARY SHELLEY
LE GRAND HALL DES MUSÉES
L’ESPACE MUSÉAL

LE LABYRINTHE
L’AGORA
L’ODYSSÉE

LA NURSERIE
GENESIS
LE CINÉMA-THÉÂTRE

Le Centre Frankenstein est un lieu unique ou Sciences, Amusement et Arts se mélangent, se stimulent et coexistent comme nulle part ailleurs.
 Ce Centre international de divertissement est une franchise conçue pour les grandes métropoles de ce monde, une ambassade de la science qui se positionne comme le plus grand terrain au monde d’expérimentation en matière d’utilisation de la réalité virtuelle et des nouvelles technologies immersives associées.

© Three Golden Doors Sàrl – ® All Rights Reserved / 保留所有权利 / Tous Droits Réservés