LES ATTRACTIONS DU CENTRE FRANKENSTEIN

Ces attractions extrêmement ambitieuses sont des parcours d’aventure, d’émerveillement et d’émotion, inspirés par le monde victorien, la mythologie grecque et une science en constante évolution. Par la présence de comédiens, par l‘ingénierie mécanique, les techniques de réalité augmentée et les trésors des technologies immersives, le grand public découvre un périple époustouflant, il pénètre dans des univers réalisés en taille réelle, aux décors exceptionnels qui lui permettent d’incarner les héros des mythes qui lui sont proposés. Les sources d’inspiration à la base de ces mondes sont Interchangeables selon les cultures qui adoptent le Centre.

LA NURSERIE, L’ESPACE DES STARTUPS / 5000 m2

Les technologies immersives à un degré jamais atteint !


Conçue spécifiquement pour le Centre Frankenstein, la Nurserie accueille un ensemble d’espaces virtuels où les différentes formes de divertissement numérique et analogique présentées au public cohabitent, interagissent et se complètent au travers d’attractions exceptionnelles aux fonctionnalités haptiques avancées. Ici, les corps et les objets sont localisés en temps réel, ce qui permet des interactions rapides, des jeux collaboratifs et des immersions en groupes, sur des terrains de dimensions considérables.

L’une des caractéristiques de ces environnements de jeux est de réduire au minimum les frontières entre le virtuel et le réel. La Nurserie est un formidable lieu d’expérimentation proposant une rencontre absolument unique entre les technologies les plus avancées et le grand public. À l’image des incubateurs d’entreprises et autres accélérateurs tels que MassChallenge, la Nurserie offre à un panel de startups novatrices – sélectionnées sur des critères comprenant l’innovation, le dynamisme, mais aussi la créativité – l’opportunité de tester en temps réel, avec le public, les différents produits qu’elles sont en train de développer.

Le Cercle E-Sport

C’est au coeur de la Nurserie que nous trouvons le Cercle E-Sport. Il s’agit du premier espace VR online multi-joueurs précurseur d’une forme évoluée d’E-Sports. Le Cercle, s’étalant sur une vaste surface pouvant accueillir simultanément 40 joueurs, constitue une des attractions majeures du Centre. Pensée pour accueillir des équipes d’E-Sport dans des rencontres connectées, le Cercle du Centre Frankenstein se veut être l’espace le plus important et novateur au monde dans le domaine de la VR.

Utilisant les dernières technologies de tracking « full body » appliquées à la réalité virtuelle multi- joueurs, le Cercle offre la possibilité à plusieurs équipes de s’affronter en VR tout en étant réunies dans un même lieu, libre de bouger et de s’entraider en temps réel.

Au sein du Centre Frankenstein, la Nurserie est en constante transformation ; c’est un cadre qui évolue au gré des avancées et des besoins des entreprises qui l’occupent, le développent, l’imaginent et le concrétisent.

LE GRAND HALL DES MUSÉES / 14 m2 x 14 m

Un passé qui annonce l’avenir


Le Grand Hall des Musées est un vaste cadre lumineux tout en hauteur, offrant au public une vue saisissante vers les étages supérieurs du Centre. Au cœur du Grand Hall, se dresse une attraction spectaculaire: Il s’agit d’une sculpture géante animée, celle d’un visage androgyne qui se métamorphose. Des centaines de milliers d’années d’évolution sont ici présentées ; des âges sombres du Neanderthal à un humain complexe, transformé, androïde; c’est ici un être fait de chair et de matériaux composites dont le regard s’élance bien au-delà d’un présent en pleine mutation. La face géante change graduellement, évoquant le périple aventureux qui mène l’Homme des premiers jours de la vie à l’âge adulte, la vieillesse et la mort, pour enfin se transformer et recouvrer alors l’apparence d’un être en devenir, sans forme ni caractère particulier, comme en attente, à l’image du futur : ce temps indescriptible qui pourtant, en cet âge présent, n’a jamais semblé aussi proche.

L’ensemble du Grand Hall des Musées est consacré aux visions rétro-futuristes. De Léonard de Vinci à Jules Verne… Du continent européen au monde, cette exposition permanente et évolutive est consacrée aux « futurs antérieurs ». Ce cadre particulier propose en effet la découverte d’un univers extraordinaire : celui de l’avenir tel qu’il a été imaginé par les artistes, philosophes, scientifiques et ingénieurs de toutes époques et cultures. Ces grands esprits osèrent s’élancer dans un puissant désir « d’expansion » vers l’imaginaire, pour rêver un futur qu’ils espéraient meilleur et fécond pour les générations à venir.

Ici, le visiteur découvre tout un monde de technologie : vaisseaux flottants sur terre, dans les mers et les airs, machines et dispositifs divers, véhicules terrestres et aériens, métropoles, trains souterrains, êtres mécaniques… Une fabuleuse projection de ce qui anticipe déjà la révolution de la grande ère industrielle, antichambre des vingtièmes et vingt et unièmes siècles est ici présentée.

Le Grand Hall des Musées est un espace convivial, une aire d’amusement qui prépare le grand public à la découverte de l’extraordinaire aventure de l’Homme présentée par l’espace muséal du Centre Frankenstein.

LE LABYRINTHE / 3000 m2 x 7 m

La grande traversée!


Le Labyrinthe est une des grandes structures du Centre Frankenstein, une formidable attraction qui utilise l’aventure comme moyen d’enseignement. Son concept original comprend la production d’un jeu vidéo de nouvelle génération.

Réalisé à échelle humaine, le Labyrinthe traverse le centre dans son intégralité, s’étirant depuis les jardins du Parc jusqu’au grand ensemble muséal. C’est une attraction ambitieuse, exceptionnelle par son envergure, un merveilleux voyage initiatique pour le grand public qui la découvre. La traversée du Labyrinthe est parsemée d’obstacles. C’est un parcours truqué, souterrain, aménagé de telle sorte que le visiteur puisse incarner les figures légendaires qui sont à son origine. 
C’est un lieu d’initiation, un espace d’aventure magique, avec des galeries cachées, des passages secrets, des portes qui apparaissent ou s’évanouissent. Le Labyrinthe voit sa technologie numérique testée et développée en permanence par les étudiants de l’Institut Mary SHELLEY. Ces derniers utilisent le parcours aventureux du Labyrinthe selon des scénarios évolutifs différents de ceux proposés au public du centre Frankenstein, afin de les mettre à l’épreuve ou de leur permettre d’éprouver concrètement l’enseignement délivré par l’institut.

Grâce à la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’ingénierie mécanique, l’utilisation des dernières technologies et des décors réels, cette attraction sans équivalence propose une manière nouvelle d’appréhender le contenu ludique, culturel, scolaire et muséal présenté par le Centre Frankenstein.

L’ODYSSÉE / 462 m2 x 10 m

Un fantastique voyage!


S’étirant sur plusieurs niveaux, l’Odyssée est un complexe présentant une attraction hors norme. C’est un périple fabuleux qui voit le grand public entrer au plus profond du corps humain pour le découvrir, l’explorer et l’appréhender de manière tout à fait inédite.


CROISIÈRES INTRACORPORELLES

Évoluant dans le décor sophistiqué d’une base de lancement hautement technologique, les visiteurs après s’être équipés, pénètrent dans des nacelles futuristes et se sanglent à leurs sièges. Ils assistent alors à l’époustouflant spectacle de leur propre miniaturisation, et observent l’ensemble du processus qui à terme, va les voir s’élancer à l’intérieur même d’un corps humain pour un fantastique voyage. C’est un cheminement aventureux qui fait traverser au public, l’ensemble d’un espace unique, celui du corps, de l’extrémité des membres inférieurs au sommet du crâne, en passant par les organes, le cœur et le cerveau.
Pour cela, par un environnement hors norme, par l’effet de la technologie poussée à son extrême, par la force des décors réalisés à échelle humaine, par la présence de comédiens, et enfin par sa propre interaction avec le cadre visité, le promeneur va pouvoir s’immerger dans l’extraordinaire aventure qui lui est proposée.

Voilà un périple tumultueux plein de bruit et de fureur auquel est conviée l’assistance. En effet, elle va soulever le voile de la matière pour contempler un schéma immense, une architecture à l’ahurissante complexité et être emportée au centre même d’une galaxie qui semble d’autant plus éloignée, qu’elle est la substance même de ceux qui la visitent.

GENESIS / 2975 m2

Un terrain d’initiation à la mythologie pour les enfants – À la conquête de l’Olympe!


Géré par l’institut Mary SHELLEY, cet ensemble exceptionnel de jeu, d’aventure et d’enseignement, réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un univers en soi, un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie. S’appuyant sur les dernières technologies en matière d’imagerie et de réalité augmentée, totalement novateur, unique au monde, cet espace de divertissement, doté d’un cadre interactif hors normes, plonge le jeune visiteur aux sources de la mythologie.

Son concept original prévoit la production d’un jeu vidéo de nouvelle génération et d’une série télévisée d’animation. Comprendre la mythologie et les histoires qu’elle véhicule, c’est comprendre le parcours semé d’embûches qu’arpente l’Homme, de sa naissance à sa mort. C’est se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure. C’est également pour l’enfant, arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement ; cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender. La dimension pédagogique repose quant à elle sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant.

L’ambition première qui anime ce lieu très particulier est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et en se basant sur la découverte et l’initiation aux archétypes mythologiques, lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.

L’AGORA / 1280 m2 x 11 m

L’espace de rencontre entre les mythologies du monde


Le Centre Frankenstein se veut être un cadre de rencontre entre les mythologies. C’est donc au cœur du bâtiment – dans l’Agora – que se dressent des ensembles statuaires associant les grands personnages issus des différentes mythologies qui ont essaimé à travers le monde. La fonction de ce groupe est de permettre à d’anciennes et très grandes cultures, de révéler au public le langage millénaire commun qui les unit.

En effet, ces personnages représentent des archétypes universels et il est stupéfiant de réaliser à quel point les peuples – quelles que soient leurs origines, leurs cultures et leurs identités géographiques – se sont identifiés partout dans le monde et depuis toujours aux mêmes figures emblématiques. Les noms et les apparences changent, les visions du monde sont complexes et multiples, mais le cœur du message, le sens profond, lui est unique. Il constitue un lègue, un fond commun à toutes les nations qui peuplent notre terre, et c’est le mandat que s’est fixé l’Agora de le démontrer.

L’Agora constitue le cœur du Centre Frankenstein, c’est un cadre de rencontre où le grand public, les étudiants de l’Institut Mary SHELLEY, les résidents et tous les autres intervenants du Centre peuvent se croiser. C’est un grandiose espace lumineux, un lieu de grande importance puisqu’il connecte par des ascenseurs, des rampes et des escaliers tous les niveaux et secteurs du Centre Frankenstein et offre une vue panoramique sur les différentes attractions proposées aux visiteurs. L’Agora est aussi un ensemble réservé à la détente, qui jouxte un prestigieux centre commercial, des cafétérias et des boutiques. C’est une aire de promenade prolongeant les jardins étagés qui cascadent depuis le grand parc extérieur du Centre.

Parce que c’est un lieu de passage incontournable, l’Agora est un cadre entièrement truqué, contrôlé, qui immerge le visiteur dans un parcours oû tout est possible, où l’émotion et la surprise se cachent dans l’ombre des expositions temporaires, des spectacles et des divertissements qui se succèdent tout au long de l’année dans cette vaste place du Centre Frankenstein.

LE CINÉMA-THÉÂTRE / 650 m2 x 14 m

Une salle de spectacle polyvalente de dernière génération


Cet imposant volume réservé aux spectacles et aux évènements est avant tout un cinéma-théâtre aux normes Dolby Atmos, une salle polyvalente de 600 places, d’une surface au sol de 650 mètres carrés, se développant sur 3 niveaux.

Véritable temple à l’image du Grauman’s Theater de Los Angeles (USA), avec un décor exceptionnel lié à l’univers du fantastique, cette salle magnifique, conçue et décorée par des artistes prestigieux, bénéficie des technologies les plus avancées en la matière.

Cet espace est également prévu pour accueillir les premières, les différentes remises de prix récompensant les concours nationaux et internationaux proposés par le Centre Frankenstein, la convention des comics, ainsi que diverses manifestations, concerts et festivals qui tout au long de l’année, viennent éclairer la vie tumultueuse de ce centre de divertissement et d’enseignement de nouvelle génération.

LES ATTRACTIONS DU CENTRE FRANKENSTEIN

Ces attractions extrêmement ambitieuses sont des parcours d’aventure, d’émerveillement et d’émotion, inspirés par le monde victorien, la mythologie grecque et une science en constante évolution. Par la présence de comédiens, par l‘ingénierie mécanique, les techniques de réalité augmentée et les trésors des technologies immersives, le grand public découvre un périple époustouflant, il pénètre dans des univers réalisés en taille réelle, aux décors exceptionnels qui lui permettent d’incarner les héros des mythes qui lui sont proposés. Les sources d’inspiration à la base de ces mondes sont Interchangeables selon les cultures qui adoptent le Centre.

LA NURSERIE, L’ESPACE DES STARTUPS / 5000 m2

Les technologies immersives à un degré jamais atteint !


Conçue spécifiquement pour le Centre Frankenstein, la Nurserie accueille un ensemble d’espaces virtuels où les différentes formes de divertissement numérique et analogique présentées au public cohabitent, interagissent et se complètent au travers d’attractions exceptionnelles aux fonctionnalités haptiques avancées. Ici, les corps et les objets sont localisés en temps réel, ce qui permet des interactions rapides, des jeux collaboratifs et des immersions en groupes, sur des terrains de dimensions considérables.

L’une des caractéristiques de ces environnements de jeux est de réduire au minimum les frontières entre le virtuel et le réel. La Nurserie est un formidable lieu d’expérimentation proposant une rencontre absolument unique entre les technologies les plus avancées et le grand public. À l’image des incubateurs d’entreprises et autres accélérateurs tels que MassChallenge, la Nurserie offre à un panel de startups novatrices – sélectionnées sur des critères comprenant l’innovation, le dynamisme, mais aussi la créativité – l’opportunité de tester en temps réel, avec le public, les différents produits qu’elles sont en train de développer.

Le cercle E-Sport

C’est au coeur de la Nurserie que nous trouvons le Cercle E-Sport. Il s’agit du premier espace VR online multi-joueurs précurseur d’une forme évoluée d’E-Sports. Le Cercle, s’étalant sur une vaste surface pouvant accueillir simultanément 40 joueurs, constitue une des attractions majeures du Centre. Pensée pour accueillir des équipes d’E-Sport dans des rencontres connectées, le Cercle du Centre Frankenstein se veut être l’espace le plus important et novateur au monde dans le domaine de la VR.

Utilisant les dernières technologies de tracking « full body » appliquées à la réalité virtuelle multi- joueurs, le Cercle offre la possibilité à plusieurs équipes de s’affronter en VR tout en étant réunies dans un même lieu, libre de bouger et de s’entraider en temps réel.

Au sein du Centre Frankenstein, la Nurserie est en constante transformation ; c’est un cadre qui évolue au gré des avancées et des besoins des entreprises qui l’occupent, le développent, l’imaginent et le concrétisent.

LE GRAND HALL DES MUSÉES / 14 m2 x 14 m

Un passé qui annonce l’avenir


Le Grand Hall des Musées est un vaste cadre lumineux tout en hauteur, offrant au public une vue saisissante vers les étages supérieurs du Centre. Au cœur du Grand Hall, se dresse une attraction spectaculaire: Il s’agit d’une sculpture géante animée, celle d’un visage androgyne qui se métamorphose. Des centaines de milliers d’années d’évolution sont ici présentées ; des âges sombres du Neanderthal à un humain complexe, transformé, androïde; c’est ici un être fait de chair et de matériaux composites dont le regard s’élance bien au-delà d’un présent en pleine mutation. La face géante change graduellement, évoquant le périple aventureux qui mène l’Homme des premiers jours de la vie à l’âge adulte, la vieillesse et la mort, pour enfin se transformer et recouvrer alors l’apparence d’un être en devenir, sans forme ni caractère particulier, comme en attente, à l’image du futur : ce temps indescriptible qui pourtant, en cet âge présent, n’a jamais semblé aussi proche.

L’ensemble du Grand Hall des Musées est consacré aux visions rétro-futuristes. De Léonard de Vinci à Jules Verne… Du continent européen au monde, cette exposition permanente et évolutive est consacrée aux "futurs antérieurs". Ce cadre particulier propose en effet la découverte d’un univers extraordinaire : celui de l’avenir tel qu’il a été imaginé par les artistes, philosophes, scientifiques et ingénieurs de toutes époques et cultures. Ces grands esprits osèrent s’élancer dans un puissant désir "d’expansion" vers l’imaginaire, pour rêver un futur qu’ils espéraient meilleur et fécond pour les générations à venir.

Ici, le visiteur découvre tout un monde de technologie : vaisseaux flottants sur terre, dans les mers et les airs, machines et dispositifs divers, véhicules terrestres et aériens, métropoles, trains souterrains, êtres mécaniques… Une fabuleuse projection de ce qui anticipe déjà la révolution de la grande ère industrielle, antichambre des vingtièmes et vingt et unièmes siècles est ici présentée.

Le Grand Hall des Musées est un espace convivial, une aire d’amusement qui prépare le grand public à la découverte de l’extraordinaire aventure de l’Homme présentée par l’espace muséal du Centre Frankenstein.

LE LABYRINTHE / 3000 m2 x 7 m

La grande traversée!


Le Labyrinthe est une des grandes structures du Centre Frankenstein, une formidable attraction qui utilise l’aventure comme moyen d’enseignement. Son concept original comprend la production d’un jeu vidéo de nouvelle génération.

Réalisé à échelle humaine, le Labyrinthe traverse le centre dans son intégralité, s’étirant depuis les jardins du Parc jusqu'au grand ensemble muséal. C’est une attraction ambitieuse, exceptionnelle par son envergure, un merveilleux voyage initiatique pour le grand public qui la découvre. La traversée du Labyrinthe est parsemée d’obstacles. C’est un parcours truqué, souterrain, aménagé de telle sorte que le visiteur puisse incarner les figures légendaires qui sont à son origine. 
C’est un lieu d’initiation, un espace d’aventure magique, avec des galeries cachées, des passages secrets, des portes qui apparaissent ou s’évanouissent. Le Labyrinthe voit sa technologie numérique testée et développée en permanence par les étudiants de l’Institut Mary SHELLEY. Ces derniers utilisent le parcours aventureux du Labyrinthe selon des scénarios évolutifs différents de ceux proposés au public du centre Frankenstein, afin de les mettre à l’épreuve ou de leur permettre d’éprouver concrètement l’enseignement délivré par l’institut.

Grâce à la réalité augmentée, la réalité virtuelle, l’ingénierie mécanique, l’utilisation des dernières technologies et des décors réels, cette attraction sans équivalence propose une manière nouvelle d’appréhender le contenu ludique, culturel, scolaire et muséal présenté par le Centre Frankenstein.

L’ODYSSÉE / 462 m2 x 10 m

Un fantastique voyage!


S’étirant sur plusieurs niveaux, l’Odyssée est un complexe présentant une attraction hors norme. C’est un périple fabuleux qui voit le grand public entrer au plus profond du corps humain pour le découvrir, l’explorer et l’appréhender de manière tout à fait inédite.


CROISIÈRES INTRACORPORELLES

Évoluant dans le décor sophistiqué d’une base de lancement hautement technologique, les visiteurs après s’être équipés, pénètrent dans des nacelles futuristes et se sanglent à leurs sièges. Ils assistent alors à l’époustouflant spectacle de leur propre miniaturisation, et observent l’ensemble du processus qui à terme, va les voir s’élancer à l’intérieur même d’un corps humain pour un fantastique voyage. C’est un cheminement aventureux qui fait traverser au public, l’ensemble d’un espace unique, celui du corps, de l’extrémité des membres inférieurs au sommet du crâne, en passant par les organes, le cœur et le cerveau.
Pour cela, par un environnement hors norme, par l’effet de la technologie poussée à son extrême, par la force des décors réalisés à échelle humaine, par la présence de comédiens, et enfin par sa propre interaction avec le cadre visité, le promeneur va pouvoir s’immerger dans l’extraordinaire aventure qui lui est proposée.

Voilà un périple tumultueux plein de bruit et de fureur auquel est conviée l’assistance. En effet, elle va soulever le voile de la matière pour contempler un schéma immense, une architecture à l’ahurissante complexité et être emportée au centre même d’une galaxie qui semble d’autant plus éloignée, qu’elle est la substance même de ceux qui la visitent.

GENESIS / 2975 m2

Un terrain d’initiation à la mythologie pour les enfants - À la conquête de l’Olympe!


Géré par l’institut Mary SHELLEY, cet ensemble exceptionnel de jeu, d’aventure et d’enseignement, réservé aux enfants de 6 à 12 ans, est un univers en soi, un terrain de découverte et d’apprentissage aux contes et à la mythologie. S’appuyant sur les dernières technologies en matière d’imagerie et de réalité augmentée, totalement novateur, unique au monde, cet espace de divertissement, doté d’un cadre interactif hors normes, plonge le jeune visiteur aux sources de la mythologie.

Son concept original prévoit la production d’un jeu vidéo de nouvelle génération et d’une série télévisée d’animation. Comprendre la mythologie et les histoires qu’elle véhicule, c’est comprendre le parcours semé d’embûches qu’arpente l’Homme, de sa naissance à sa mort. C’est se situer en tant qu’individu au regard de la vie et de la société qui nous entoure. C’est également pour l’enfant, arriver à percevoir l’extraordinaire périple dont l’origine se perd dans la nuit des temps, et qui mène inéluctablement l’humanité vers un futur en constant changement ; cet avenir qu’il lui faut sans cesse et de plus en plus rapidement découvrir, affronter et appréhender. La dimension pédagogique repose quant à elle sur les dernières études comportementales de l’enfant et sa capacité à apprendre en jouant.

L’ambition première qui anime ce lieu très particulier est définie : faire comprendre à l’enfant son rôle primordial dans la grande aventure qui l’attend et en se basant sur la découverte et l’initiation aux archétypes mythologiques, lui suggérer des outils de réflexion lui permettant d’élaborer son propre système de pensée, de positionnement et de développement.

L’AGORA / 1280 m2 x 11 m

L’espace de rencontre entre les mythologies du monde


Le Centre Frankenstein se veut être un cadre de rencontre entre les mythologies. C’est donc au cœur du bâtiment - dans l’Agora - que se dressent des ensembles statuaires associant les grands personnages issus des différentes mythologies qui ont essaimé à travers le monde. La fonction de ce groupe est de permettre à d’anciennes et très grandes cultures, de révéler au public le langage millénaire commun qui les unit.

En effet, ces personnages représentent des archétypes universels et il est stupéfiant de réaliser à quel point les peuples – quelles que soient leurs origines, leurs cultures et leurs identités géographiques – se sont identifiés partout dans le monde et depuis toujours aux mêmes figures emblématiques. Les noms et les apparences changent, les visions du monde sont complexes et multiples, mais le cœur du message, le sens profond, lui est unique. Il constitue un lègue, un fond commun à toutes les nations qui peuplent notre terre, et c’est le mandat que s’est fixé l’Agora de le démontrer.

L’Agora constitue le cœur du Centre Frankenstein, c’est un cadre de rencontre où le grand public, les étudiants de l’Institut Mary SHELLEY, les résidents et tous les autres intervenants du Centre peuvent se croiser. C’est un grandiose espace lumineux, un lieu de grande importance puisqu'il connecte par des ascenseurs, des rampes et des escaliers tous les niveaux et secteurs du Centre Frankenstein et offre une vue panoramique sur les différentes attractions proposées aux visiteurs. L’Agora est aussi un ensemble réservé à la détente, qui jouxte un prestigieux centre commercial, des cafétérias et des boutiques. C’est une aire de promenade prolongeant les jardins étagés qui cascadent depuis le grand parc extérieur du Centre.

Parce que c’est un lieu de passage incontournable, l’Agora est un cadre entièrement truqué, contrôlé, qui immerge le visiteur dans un parcours oû tout est possible, où l’émotion et la surprise se cachent dans l’ombre des expositions temporaires, des spectacles et des divertissements qui se succèdent tout au long de l’année dans cette vaste place du Centre Frankenstein.

LE CINÉMA-THÉÂTRE / 650 m2 x 14 m

Une salle de spectacle polyvalente de dernière génération


Cet imposant volume réservé aux spectacles et aux évènements est avant tout un cinéma-théâtre aux normes Dolby Atmos, une salle polyvalente de 600 places, d’une surface au sol de 650 mètres carrés, se développant sur 3 niveaux.

Véritable temple à l’image du Grauman’s Theater de Los Angeles (USA), avec un décor exceptionnel lié à l’univers du fantastique, cette salle magnifique, conçue et décorée par des artistes prestigieux, bénéficie des technologies les plus avancées en la matière.

Cet espace est également prévu pour accueillir les premières, les différentes remises de prix récompensant les concours nationaux et internationaux proposés par le Centre Frankenstein, la convention des comics, ainsi que diverses manifestations, concerts et festivals qui tout au long de l’année, viennent éclairer la vie tumultueuse de ce centre de divertissement et d’enseignement de nouvelle génération.

© Three Golden Doors Sàrl – ® All Rights Reserved / 保留所有权利 / Tous Droits Réservés